Votre séjour à la maternité

Nous mettrons tout en œuvre pour que, durant votre séjour, vous puissiez vous reposer, faire connaissance avec votre bébé et préparer sereinement votre retour à la maison.

sejour-1

Un temps privilégié

Le séjour à la maternité est un temps privilégié pour découvrir votre enfant, apprendre à le connaître, à comprendre ses besoins.
C’est aussi un temps de repos après la grande aventure de l’accouchement.

sejour-2

Confiance et sérénité

Votre séjour dure entre 4 et 6 jours en moyenne selon votre état de santé et celui de votre tout-petit. Chaque jour le personnel soignant et hôtelier sera présent pour vous accompagner, vous guider et répondre à vos interrogations. Nous souhaitons que vous quittiez l’Etoile confiante, sereine.

 

Mise en place du bracelet électronique pour les nouveau-nés

braceletDésormais à l’Etoile, tous les nouveau-nés peuvent, si leurs parents le souhaitent, être équipés du bracelet électronique BlueTag®. Ce dispositif nous permet d’améliorer encore le niveau de sécurité que nous souhaitons offrir à nos patientes, en protégeant les enfants des risques d’enlèvement ou d’échange. Pour cela, un petit bracelet est fixé autour de la cheville du bébé et émet chaque seconde un signal capté par des récepteurs placés dans la zone de surveillance.

Dés que l’émetteur sort du périmètre défini ou si l’attache est sectionnée, une alarme se déclenche automatiquement.
Notre personnel reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L’accompagnant et les visiteurs

sejour-3

Des prestations telles qu’un plateau-repas ou un lit d’appoint dans les chambres particulières peuvent être proposées.

En cas d’urgence, les modalités d’admission peuvent être réalisées par la personne qui accompagne la patiente.
L’accompagnant est invité à respecter les consignes du règlement intérieur, notamment en ce qui concerne le silence indispensable au repos des patients ainsi que les mesures d’hygiène.

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu