INFORMATIONS IMPORTANTES



Madame, Monsieur,

Suite au décret du ministère de la santé du 30 juillet 2022 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’obligation du port du masque est laissée à la décision des responsables des établissements de santé.
Compte tenu des vagues successives de COVID 19, et de la nécessité de protéger nos patients et les équipes travaillant à l’Etoile, la direction de l’Etoile décide de poursuivre l’obligation du port du masque au sein de l’établissement.
Ceci est valable pour tous les patients à partir du moment où ils sont dans les couloirs de l’établissement, où lorsqu’un soignant vient dans leur chambre pour des soins.
Les visiteurs de plus de 6 ans sont également concernés.
La plupart des structures sanitaires de France font le même choix actuellement.
Consciente de l’impact de ces mesures, la direction vous remercie de votre compréhension et des efforts de chacun pour le bien de tous.

EN SAVOIR PLUS

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance de la vaccination contre le COVID pour la femme enceinte, merci de télécharger notre brochure en cliquant sur le bouton ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

À partir du 11 octobre 2021, compte tenu des récentes constructions d’immeubles, et afin de réserver le parking aux seuls usagers de la clinique, le parking est désormais payant.

EN SAVOIR PLUS

Echographie obstetricale

Notre service d’échographie obstétricale réunit l’ensemble des techniques nécessaires au bon suivi des patientes.

autres-specialites-echographie-4Dotée d’un matériel de haute technologie, notre équipe de médecins échographes vous accueille, sur rendez-vous, pour la réalisation de vos examens.
La prise de rendez-vous s’effectue du lundi au vendredi à partir de 9h00.

L’échographie obstétricale

Elle est destinée à suivre le fœtus dès les premières semaines de gestation. Elle permet de connaître son état de santé immédiat et de déceler d’éventuels risques de pathologies pouvant se manifester plus tard dans la grossesse ou même après l’accouchement.

Au cours de la grossesse, trois examens doivent être effectués à 12, 22 et 32 semaines d’aménorrhée révolues. Il est important de respecter les dates indiquées par votre médecin. Dans certains cas, celui-ci peut être amené à programmer des échographies supplémentaires.

autres-specialites-echographie-22Inaccessibles par toute autre technique, ces explorations permettent notamment :
• d’apprécier la vitalité du fœtus : activité cardiaque, mouvements,
• d’effectuer une étude biométrique de certains éléments afin de préciser le début de la grossesse et de surveiller la croissance du fœtus,
• de réaliser une analyse morphologique des organes du fœtus de manière à dépister certaines pathologies fréquentes ou sévères,
• d’observer l’environnement du fœtus (liquide amniotique, placenta…).

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités