INFORMATION IMPORTANTE


Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et des recommandations en vigueur, nous tenons à vous transmettre quelques informations utiles sur le fonctionnement de l’établissement :


Pour les hospitalisations :

Conformément aux recommandations du ministère de la santé, et afin de protéger les patientes, les nouveaux nés et le personnel soignant, l’accompagnant, sous réserve qu’il porte un masque et que vous soyez tous deux COVID négatif et non suspects) est autorisé à rester confiner dans la chambre durant tout le séjour ou en visite pendant 4h maximum (durée d’utilisation du masque) sur la période 13h à 20h. Une visite de la fratrie est autorisée à J1 en respectant les règles d’hygiène en vigueur. Toute visite autre reste interdite.
Toute visite autre que l’accompagnant reste interdite. Les durées des séjours peuvent être réduites si tel est votre souhait et soumis à avis médical. Nos équipes continuent de prendre soin de vous durant le séjour.
Merci à toutes et tous pour votre soutien et votre compréhension.

Tenez-vous informés au quotidien : Lire les informations aux patientes
Informations importantes à lire avant votre rendez-vous à la maternité de l’Étoile

Pour les consultations :

• Toutes les activités médicales non urgentes ont été déprogrammées (maintien des suivis de grossesses, cancérologie…), la téléconsultation se poursuit lorsqu’elle s’y prête.
• L’accompagnant est autorisé en consultation et en échographie.
• Les patientes présentant fièvre/ toux sont priées de téléphoner et d’en informer la clinique avant de venir afin d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions.
Informations importantes à lire avant votre rendez-vous à la Maternité de l’Étoile

Pour les ateliers :

Les activités périnatales individuelles ou en couple ont repris : l’acupuncture, l’hypnose thérapeutique, la consultation pour sevrage tabagique...
Votre conjoint peut vous accompagner à l’entretien prénatal et aux cours de préparation à la naissance individuels s’il le souhaite.

Préparation à la naissance :

En raison du contexte sanitaire, 4 cours individuels sont actuellement proposés définis en regroupant les thèmes des cours classiques .
A partir de mi-juillet les cours reprendront en petit groupe de trois patientes, avec les mesures de précautions nécessaires, sur les 7 cours classiques proposés auparavant.
Le papa peut y participer s’il le souhaite.

> Prise de rdv et informations

L’entretien de fin de grossesse et l’ensemble des ateliers en groupe sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre compréhension, sachez que nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement sur votre prise en charge.

Echographie obstetricale

Notre service d’échographie obstétricale réunit l’ensemble des techniques nécessaires au bon suivi des patientes.

autres-specialites-echographie-4Dotée d’un matériel de haute technologie, notre équipe de médecins échographes vous accueille, sur rendez-vous, pour la réalisation de vos examens.
La prise de rendez-vous s’effectue du lundi au vendredi à partir de 9h00.

L’échographie obstétricale

Elle est destinée à suivre le fœtus dès les premières semaines de gestation. Elle permet de connaître son état de santé immédiat et de déceler d’éventuels risques de pathologies pouvant se manifester plus tard dans la grossesse ou même après l’accouchement.

Au cours de la grossesse, trois examens doivent être effectués à 12, 22 et 32 semaines d’aménorrhée révolues. Il est important de respecter les dates indiquées par votre médecin. Dans certains cas, celui-ci peut être amené à programmer des échographies supplémentaires.

autres-specialites-echographie-22Inaccessibles par toute autre technique, ces explorations permettent notamment :
• d’apprécier la vitalité du fœtus : activité cardiaque, mouvements,
• d’effectuer une étude biométrique de certains éléments afin de préciser le début de la grossesse et de surveiller la croissance du fœtus,
• de réaliser une analyse morphologique des organes du fœtus de manière à dépister certaines pathologies fréquentes ou sévères,
• d’observer l’environnement du fœtus (liquide amniotique, placenta…).

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu