INFORMATION IMPORTANTE



Madame, Monsieur,

Cette période de pandémie se poursuit et la circulation du virus Covid 19 reste très active en particulier dans la population de personnes jeunes, augmentant ainsi le risque d’exposition des femmes enceintes. Le taux de reproduction du virus en PACA reste un des plus élevé de France métropolitaine. Vous avez fait le choix de continuer à nous faire confiance pour prendre en charge votre santé, tout comme nous vous faisons confiance pour respecter les gestes barrières essentiels dans la prévention de la contamination.

EN SAVOIR PLUS

Homéopathie

homeopathieL’homéopathie est proposée dans de nombreuses maternités en complément.

Elle trouve sa place en salle de travail, en suite de couches autour de l’allaitement, dans le suivi de grossesse et dans le cadre des grossesses à risques.

Elle est aussi une réponse à l’hypermédicalisation tout comme l’acupuncture. L’obstétrique est un terrain propice avec des situations qui se répètent.

Pendant la grossesse, on peut l’utiliser pour les nausées, les vomissements du 1er trimestre, les angoisses et appréhensions de l’accouchement, les malaises, les symptômes grippaux classiques.

En salle de travail, elle peut avoir une efficacité importante sur la dilatation, l’excessivité des symptômes associés type douleur, l’oedème du col, la fatigue utérine et les risques hémorragiques.
En suites de couches, on portera notre attention sur l’allaitement, les tranchées, le bien-être…

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités