INFORMATION IMPORTANTE


Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et des mesures de confinement en vigueur, nous tenons à vous transmettre quelques informations utiles sur le fonctionnement de l’établissement :


• Toutes les activités médicales non urgentes ont été déprogrammées (maintien des suivis de grossesses, cancérologie…), la téléconsultation se met en place lorsqu’elle s’y prête.
• Pour les échographies obstétricales, seule la patiente est admise en consultation.
• Les patientes présentant fièvre/ toux sont priées de téléphoner et d’en informer la clinique avant de venir afin d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions.
• Seul le papa est autorisé à la clinique pour l’accouchement et le séjour à condition de ne pas effectuer d’aller et venu à l’extérieur.
N'hésitez pas à utiliser Skype ou Whatsapp pour garder le contact avec vos amis et votre famille.
• Le self est fermé mais l’accompagnant qui reste peut bénéficier de repas sur commande auprès des équipes.


POUR LES ATELIERS :
• Préparation à la naissance : Des cours par télé consultation sont proposés aux patientes dont le terme est prévu d’ici fin juin, avec Catherine Chevallier, sage-femme à la maternité.
Pour les patientes à terme ultérieurement, la prise de RV à partir du mois de mai, aux cours de préparation à la naissance classiques, est actuellement maintenue.
3 cours sont proposés en télé consultation lorsque c’est un 1er enfant, et 1 cours personnalisé adapté à la demande à partir du 2ème enfant (voire plus si nécessaire).
Sylvie Guilbert, sage-femme libérale à la maternité, s'adapte à la situation et propose aussi tous ses cours de préparation par téléconsultations individuelles / RV sur Doctolib Sylvie Guilbert ou par tél 06.15.35.62.23.
• Tous les ateliers et les réunions de groupes ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.


Nous vous remercions pour votre compréhension, sachez que nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement sur votre prise en charge.

Tenez-vous informer au quotidien : Lire les informations aux patientes

Homéopathie

homeopathieL’homéopathie est proposée dans de nombreuses maternités en complément.

Elle trouve sa place en salle de travail, en suite de couches autour de l’allaitement, dans le suivi de grossesse et dans le cadre des grossesses à risques.

Elle est aussi une réponse à l’hypermédicalisation tout comme l’acupuncture. L’obstétrique est un terrain propice avec des situations qui se répètent.

Pendant la grossesse, on peut l’utiliser pour les nausées, les vomissements du 1er trimestre, les angoisses et appréhensions de l’accouchement, les malaises, les symptômes grippaux classiques.

En salle de travail, elle peut avoir une efficacité importante sur la dilatation, l’excessivité des symptômes associés type douleur, l’oedème du col, la fatigue utérine et les risques hémorragiques.
En suites de couches, on portera notre attention sur l’allaitement, les tranchées, le bien-être…

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS
INSCRIRE AUX ATELIERS ?

Compte-tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, nous vous prions de bien vouloir noter que l’ensemble des ateliers et réunions prévus à la clinique sont annulés et reportés à une date ultérieure.
Vous remerciant pour votre compréhension.

ZOOM SUR …

Dépistage déformation du rachis. Propos recueillis auprès du Dr Patrice Halimi, chirurgien pédiatrique.

Lire la suite

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu