INFORMATION IMPORTANTE


Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et des mesures de confinement en vigueur, nous tenons à vous transmettre quelques informations utiles sur le fonctionnement de l’établissement :


• Toutes les activités médicales non urgentes ont été déprogrammées (maintien des suivis de grossesses, cancérologie…), la téléconsultation se met en place lorsqu’elle s’y prête.
• Pour les échographies obstétricales, seule la patiente est admise en consultation.
• Les patientes présentant fièvre/ toux sont priées de téléphoner et d’en informer la clinique avant de venir afin d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions.
• Seul le papa est autorisé à la clinique pour l’accouchement et le séjour à condition de ne pas effectuer d’aller et venu à l’extérieur.
N'hésitez pas à utiliser Skype ou Whatsapp pour garder le contact avec vos amis et votre famille.
• Le self est fermé mais l’accompagnant qui reste peut bénéficier de repas sur commande auprès des équipes.


POUR LES ATELIERS :
• Préparation à la naissance : Des cours par télé consultation sont proposés aux patientes dont le terme est prévu d’ici fin juin, avec Catherine Chevallier, sage-femme à la maternité.
Pour les patientes à terme ultérieurement, la prise de RV à partir du mois de mai, aux cours de préparation à la naissance classiques, est actuellement maintenue.
3 cours sont proposés en télé consultation lorsque c’est un 1er enfant, et 1 cours personnalisé adapté à la demande à partir du 2ème enfant (voire plus si nécessaire).
Sylvie Guilbert, sage-femme libérale à la maternité, s'adapte à la situation et propose aussi tous ses cours de préparation par téléconsultations individuelles / RV sur Doctolib Sylvie Guilbert ou par tél 06.15.35.62.23.
• Tous les ateliers et les réunions de groupes ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.


Nous vous remercions pour votre compréhension, sachez que nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement sur votre prise en charge.

Tenez-vous informer au quotidien : Lire les informations aux patientes

L’Hypnose

hypnoseAujourd’hui l’hypnose est de plus en plus utilisée dans la pratique médicale quotidienne.

Toutefois elle laisse perplexe un certain nombre de professionnels de santé qui appréhendent son utilisation. Cette crainte résulte probablement de la difficulté à comprendre et à expliquer ce phénomène naturel que nous expérimentons quotidiennement.
Lors d’une séance, le patient ne perd ni ses facultés habituelles de choix, ni son aptitude à interrompre l’expérience à chaque instant.

Technique naturelle, l’hypnose thérapeutique permet de vivre plus sereinement et confortablement certaines étapes de notre vie.*

Une hospitalisation (perte des repères familiers, effet « blouses blanches…), l’univers du bloc opératoire (peur de l’inconnu), l’anesthésie (peur de ne pas se réveiller), l’intervention (peur d’avoir mal), l’incertitude sur les suites en oncologie, une grossesse pathologique, une césarienne, des examens invasifs et tout le négatif véhiculé par l’entourage sont autant de facteurs anxiogènes sur lesquels on peut agir favorablement.

Cette anxiété doit être prise en compte afin d’éviter des conséquences d’ordre psychologique et somatique.

A l’Etoile, une infirmière algologue, diplômées de la faculté de médecine de Marseille, est là pour vous accueillir en consultations, pendant la grossesse ou avant votre séjour en chirurgie.

*en activant nos propres ressources internes

Une préparation à la naissance par l’hypnose peut vous permettre d’aborder votre grossesse plus sereinement, plus détendue et de façon positive, à domicile, avec une sage-femme titulaire d’un diplôme universitaire en hypnose médicale, certifiée Hypnonatal®.

www.lisebartoli.com/hypnonatal/repertoire-praticiens-hn/

VOUS SOUHAITEZ VOUS
INSCRIRE AUX ATELIERS ?

Compte-tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, nous vous prions de bien vouloir noter que l’ensemble des ateliers et réunions prévus à la clinique sont annulés et reportés à une date ultérieure.
Vous remerciant pour votre compréhension.

ZOOM SUR …

Dépistage déformation du rachis. Propos recueillis auprès du Dr Patrice Halimi, chirurgien pédiatrique.

Lire la suite

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu