INFORMATIONS IMPORTANTES



Madame, Monsieur,

Suite au décret du ministère de la santé du 30 juillet 2022 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’obligation du port du masque est laissée à la décision des responsables des établissements de santé.
Compte tenu des vagues successives de COVID 19, et de la nécessité de protéger nos patients et les équipes travaillant à l’Etoile, la direction de l’Etoile décide de poursuivre l’obligation du port du masque au sein de l’établissement.
Ceci est valable pour tous les patients à partir du moment où ils sont dans les couloirs de l’établissement, où lorsqu’un soignant vient dans leur chambre pour des soins.
Les visiteurs de plus de 6 ans sont également concernés.
La plupart des structures sanitaires de France font le même choix actuellement.
Consciente de l’impact de ces mesures, la direction vous remercie de votre compréhension et des efforts de chacun pour le bien de tous.

EN SAVOIR PLUS

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance de la vaccination contre le COVID pour la femme enceinte, merci de télécharger notre brochure en cliquant sur le bouton ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

À partir du 11 octobre 2021, compte tenu des récentes constructions d’immeubles, et afin de réserver le parking aux seuls usagers de la clinique, le parking est désormais payant.

EN SAVOIR PLUS

La rééducation périnéale

Dès début 2017, des séances de rééducation périnéale seront proposées à l’Etoile.

La rééducation périnéale s’adresse :

  • – Aux femmes à partir de 6 semaines après leur accouchement, qu’il soit par voie basse ou par césarienne.
  • – Aux personnes souffrant d’incontinence.
  • – Aux personnes nécessitant une intervention chirurgicale.
  • – Aux personnes qui souffrent de douleurs périnéales
  • – Et de manière plus générale aux femmes qui ressentent un inconfort, une pesanteur, une efficacité diminuée, voire une défaillance avérée de leur périnée.

Cette liste est bien sûr non exhaustive. Chaque séance est adaptée au patient et à sa pathologie. La rééducation périnéale est associée à celle des abdominaux, notamment la rééducation abdominale hypo-pressive, afin de permettre une meilleure gestion des efforts quotidiens et pour reprendre une activité physique. Elle se pratique à raison d’1 à 2 séances de 30 minutes par semaine en moyenne.

Pour prendre rendez-vous, contacter Aurélie Varlez 06 32 86 63 79

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités