INFORMATION IMPORTANTE


Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et des recommandations en vigueur, nous tenons à vous transmettre quelques informations utiles sur le fonctionnement de l’établissement :


Pour les hospitalisations :

Conformément aux recommandations du ministère de la santé, et afin de protéger les patientes, les nouveaux nés et le personnel soignant, l’accompagnant, sous réserve qu’il porte un masque et que vous soyez tous deux COVID négatif et non suspects) est autorisé à rester confiner dans la chambre durant tout le séjour ou en visite pendant 4h maximum (durée d’utilisation du masque) sur la période 13h à 20h. Une visite de la fratrie est autorisée à J1 en respectant les règles d’hygiène en vigueur. Toute visite autre reste interdite.
Toute visite autre que l’accompagnant reste interdite. Les durées des séjours peuvent être réduites si tel est votre souhait et soumis à avis médical. Nos équipes continuent de prendre soin de vous durant le séjour.
Merci à toutes et tous pour votre soutien et votre compréhension.

Tenez-vous informés au quotidien : Lire les informations aux patientes
Informations importantes à lire avant votre rendez-vous à la maternité de l’Étoile

Pour les consultations :

• Toutes les activités médicales non urgentes ont été déprogrammées (maintien des suivis de grossesses, cancérologie…), la téléconsultation se poursuit lorsqu’elle s’y prête.
• L’accompagnant est autorisé en consultation et en échographie.
• Les patientes présentant fièvre/ toux sont priées de téléphoner et d’en informer la clinique avant de venir afin d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions.
Informations importantes à lire avant votre rendez-vous à la Maternité de l’Étoile

Pour les ateliers :

Les activités périnatales individuelles ou en couple ont repris : l’acupuncture, l’hypnose thérapeutique, la consultation pour sevrage tabagique...
Votre conjoint peut vous accompagner à l’entretien prénatal et aux cours de préparation à la naissance individuels s’il le souhaite.

Préparation à la naissance :

En raison du contexte sanitaire, 4 cours individuels sont actuellement proposés définis en regroupant les thèmes des cours classiques .
A partir de mi-juillet les cours reprendront en petit groupe de trois patientes, avec les mesures de précautions nécessaires, sur les 7 cours classiques proposés auparavant.
Le papa peut y participer s’il le souhaite.

> Prise de rdv et informations

L’entretien de fin de grossesse et l’ensemble des ateliers en groupe sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre compréhension, sachez que nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement sur votre prise en charge.

La rééducation périnéale

Dès début 2017, des séances de rééducation périnéale seront proposées à l’Etoile.

La rééducation périnéale s’adresse :

  • – Aux femmes à partir de 6 semaines après leur accouchement, qu’il soit par voie basse ou par césarienne.
  • – Aux personnes souffrant d’incontinence.
  • – Aux personnes nécessitant une intervention chirurgicale.
  • – Aux personnes qui souffrent de douleurs périnéales
  • – Et de manière plus générale aux femmes qui ressentent un inconfort, une pesanteur, une efficacité diminuée, voire une défaillance avérée de leur périnée.

Cette liste est bien sûr non exhaustive. Chaque séance est adaptée au patient et à sa pathologie. La rééducation périnéale est associée à celle des abdominaux, notamment la rééducation abdominale hypo-pressive, afin de permettre une meilleure gestion des efforts quotidiens et pour reprendre une activité physique. Elle se pratique à raison d’1 à 2 séances de 30 minutes par semaine en moyenne.

Pour prendre rendez-vous, contacter Aurélie Varlez 06 32 86 63 79

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu