INFORMATION IMPORTANTE



Madame, Monsieur,

Cette période de pandémie se poursuit et la circulation du virus Covid 19 reste très active en particulier dans la population de personnes jeunes, augmentant ainsi le risque d’exposition des femmes enceintes. Le taux de reproduction du virus en PACA reste un des plus élevé de France métropolitaine. Vous avez fait le choix de continuer à nous faire confiance pour prendre en charge votre santé, tout comme nous vous faisons confiance pour respecter les gestes barrières essentiels dans la prévention de la contamination.

EN SAVOIR PLUS

La rééducation périnéale

Dès début 2017, des séances de rééducation périnéale seront proposées à l’Etoile.

La rééducation périnéale s’adresse :

  • – Aux femmes à partir de 6 semaines après leur accouchement, qu’il soit par voie basse ou par césarienne.
  • – Aux personnes souffrant d’incontinence.
  • – Aux personnes nécessitant une intervention chirurgicale.
  • – Aux personnes qui souffrent de douleurs périnéales
  • – Et de manière plus générale aux femmes qui ressentent un inconfort, une pesanteur, une efficacité diminuée, voire une défaillance avérée de leur périnée.

Cette liste est bien sûr non exhaustive. Chaque séance est adaptée au patient et à sa pathologie. La rééducation périnéale est associée à celle des abdominaux, notamment la rééducation abdominale hypo-pressive, afin de permettre une meilleure gestion des efforts quotidiens et pour reprendre une activité physique. Elle se pratique à raison d’1 à 2 séances de 30 minutes par semaine en moyenne.

Pour prendre rendez-vous, contacter Aurélie Varlez 06 32 86 63 79

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités