INFORMATIONS IMPORTANTES



Madame, Monsieur,

Suite au décret du ministère de la santé du 30 juillet 2022 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’obligation du port du masque est laissée à la décision des responsables des établissements de santé.
Compte tenu des vagues successives de COVID 19, et de la nécessité de protéger nos patients et les équipes travaillant à l’Etoile, la direction de l’Etoile décide de poursuivre l’obligation du port du masque au sein de l’établissement.
Ceci est valable pour tous les patients à partir du moment où ils sont dans les couloirs de l’établissement, où lorsqu’un soignant vient dans leur chambre pour des soins.
Les visiteurs de plus de 6 ans sont également concernés.
La plupart des structures sanitaires de France font le même choix actuellement.
Consciente de l’impact de ces mesures, la direction vous remercie de votre compréhension et des efforts de chacun pour le bien de tous.

EN SAVOIR PLUS

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance de la vaccination contre le COVID pour la femme enceinte, merci de télécharger notre brochure en cliquant sur le bouton ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

À partir du 11 octobre 2021, compte tenu des récentes constructions d’immeubles, et afin de réserver le parking aux seuls usagers de la clinique, le parking est désormais payant.

EN SAVOIR PLUS

Octobre Rose 2022 : Retrouvez l'agenda de la maternité relatif à cet événement.

EN SAVOIR PLUS

Sevrage tabagique

sevrage-tabagiqueSage-femme à L’Etoile et titulaire d’un Diplôme Universitaire en tabacologie, Catherine intervient le vendredi après-midi sur RDV.

A la demande des patientes ou du personnel médical, elle suit les fumeuses enceintes, en projet de grossesse mais aussi hospitalisées ou en suite de couches.

Comment se passe une séance ? Catherine procède à un dosage du monoxyde de carbone afin d’évaluer les taux et les risques.

Elle informe et apporte des réponses sur les pathologies encourues, propose des techniques pour arrêter de fumer et prescrit un éventuel traitement.

Deux séances sont nécessaires au minimum. Un suivi téléphonique peut également être envisagé. Elle travaille en équipe avec la diététicienne et la psychologue pour un meilleur soin des patientes.

Par l’intermédiaire d’un traitement substitutif, elle obtient de bons résultats ; le soutien apporté sur la période se révélant par ailleurs essentiel. Sur le plan national, 25% des femmes enceintes fument.

L’intoxication est réelle même avec 4/5 cigarettes par jour… entraînant de nombreuses complications (retard de croissance intra-utérin, accouchement prématuré, souffrance foetale, etc.) dues au manque d’oxygène.

Ce service est offert aux patientes durant leur hospitalisation et rentre, pour les autres, dans le cadre d’une consultation remboursée par la Sécurité Sociale.

Prendre RDV

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu