INFORMATION IMPORTANTE


Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et des mesures de confinement en vigueur, nous tenons à vous transmettre quelques informations utiles sur le fonctionnement de l’établissement :


• Toutes les activités médicales non urgentes ont été déprogrammées (maintien des suivis de grossesses, cancérologie…), la téléconsultation se met en place lorsqu’elle s’y prête.
• Pour les échographies obstétricales, seule la patiente est admise en consultation.
• Les patientes présentant fièvre/ toux sont priées de téléphoner et d’en informer la clinique avant de venir afin d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions.
• Seul le papa est autorisé à la clinique pour l’accouchement et le séjour à condition de ne pas effectuer d’aller et venu à l’extérieur.
N'hésitez pas à utiliser Skype ou Whatsapp pour garder le contact avec vos amis et votre famille.
• Le self est fermé mais l’accompagnant qui reste peut bénéficier de repas sur commande auprès des équipes.


POUR LES ATELIERS :
• Préparation à la naissance : Des cours par télé consultation sont proposés aux patientes dont le terme est prévu d’ici fin juin, avec Catherine Chevallier, sage-femme à la maternité.
Pour les patientes à terme ultérieurement, la prise de RV à partir du mois de mai, aux cours de préparation à la naissance classiques, est actuellement maintenue.
3 cours sont proposés en télé consultation lorsque c’est un 1er enfant, et 1 cours personnalisé adapté à la demande à partir du 2ème enfant (voire plus si nécessaire).
Sylvie Guilbert, sage-femme libérale à la maternité, s'adapte à la situation et propose aussi tous ses cours de préparation par téléconsultations individuelles / RV sur Doctolib Sylvie Guilbert ou par tél 06.15.35.62.23.
• Tous les ateliers et les réunions de groupes ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.


Nous vous remercions pour votre compréhension, sachez que nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement sur votre prise en charge.

Tenez-vous informer au quotidien : Lire les informations aux patientes

Sevrage tabagique

sevrage-tabagiqueSage-femme à L’Etoile et titulaire d’un Diplôme Universitaire en tabacologie, Catherine intervient le vendredi après-midi sur RDV.

A la demande des patientes ou du personnel médical, elle suit les fumeuses enceintes, en projet de grossesse mais aussi hospitalisées ou en suite de couches.

Comment se passe une séance ? Catherine procède à un dosage du monoxyde de carbone afin d’évaluer les taux et les risques.

Elle informe et apporte des réponses sur les pathologies encourues, propose des techniques pour arrêter de fumer et prescrit un éventuel traitement.

Deux séances sont nécessaires au minimum. Un suivi téléphonique peut également être envisagé. Elle travaille en équipe avec la diététicienne et la psychologue pour un meilleur soin des patientes.

Par l’intermédiaire d’un traitement substitutif, elle obtient de bons résultats ; le soutien apporté sur la période se révélant par ailleurs essentiel. Sur le plan national, 25% des femmes enceintes fument.

L’intoxication est réelle même avec 4/5 cigarettes par jour… entraînant de nombreuses complications (retard de croissance intra-utérin, accouchement prématuré, souffrance foetale, etc.) dues au manque d’oxygène.

Ce service est offert aux patientes durant leur hospitalisation et rentre, pour les autres, dans le cadre d’une consultation remboursée par la Sécurité Sociale.

Prendre RDV

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS
INSCRIRE AUX ATELIERS ?

Compte-tenu de la situation sanitaire exceptionnelle, nous vous prions de bien vouloir noter que l’ensemble des ateliers et réunions prévus à la clinique sont annulés et reportés à une date ultérieure.
Vous remerciant pour votre compréhension.

ZOOM SUR …

Dépistage déformation du rachis. Propos recueillis auprès du Dr Patrice Halimi, chirurgien pédiatrique.

Lire la suite

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu