INFORMATIONS IMPORTANTES



Madame, Monsieur,

Suite au décret du ministère de la santé du 30 juillet 2022 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’obligation du port du masque est laissée à la décision des responsables des établissements de santé.
Compte tenu des vagues successives de COVID 19, et de la nécessité de protéger nos patients et les équipes travaillant à l’Etoile, la direction de l’Etoile décide de poursuivre l’obligation du port du masque au sein de l’établissement.
Ceci est valable pour tous les patients à partir du moment où ils sont dans les couloirs de l’établissement, où lorsqu’un soignant vient dans leur chambre pour des soins.
Les visiteurs de plus de 6 ans sont également concernés.
La plupart des structures sanitaires de France font le même choix actuellement.
Consciente de l’impact de ces mesures, la direction vous remercie de votre compréhension et des efforts de chacun pour le bien de tous.

EN SAVOIR PLUS

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance de la vaccination contre le COVID pour la femme enceinte, merci de télécharger notre brochure en cliquant sur le bouton ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

À partir du 11 octobre 2021, compte tenu des récentes constructions d’immeubles, et afin de réserver le parking aux seuls usagers de la clinique, le parking est désormais payant.

EN SAVOIR PLUS

Le développement durable à l’étoile

Consciente de sa responsabilité environnementale et sociétale dans le cadre de ses activités, la clinique a mis en place une démarche Développement Durable depuis plusieurs années. L’implication de nos médecins et personnels nous permet de progresser constamment dans cette attitude qui, rappelons-le, est une démarche volontaire et souvent difficile, visant à modifier les comportements de chacun. Nous avons pu mener des actions sur :

La gestion des déchets :

Les actions de recyclage menées à l’Etoile en 2021, ont permis de collecter :
– 700 kg de verre
– 900 kg de papier
– 550 kg de plastique
– 13 tonnes de carton
13,4 tonnes de DASRI
– Déchet divers encombrant trié chez le prestataire 1 benne de 15 M3

La formation et les actions de nos équipes au quotidien ont permis de réduire, notre production de Déchets à Risques infectieux de près de 20% entre 2016 et 2017.

La gestion de l’énergie :

A travers les différents travaux de rénovation effectués, nous avons cherché à réduire les consommations énergétiques, ainsi que notre impact sur l’environnement.

L’établissement a également fait le choix de se doter d’un véhicule électrique pour effectuer ses différents transports.

Lorsque c’est possible, nous restons vigilants à regrouper nos commandes de fournitures et à utiliser des produits respectueux de l’environnement.

La responsabilité sociétale :

Nous travaillons avec le groupe  ASEF (Association Sante Environnement France) pour une meilleure information de nos patientes enceintes sur les risques  de l’environnement pour la grossesse (perturbateurs endocriniens…) et leur bébé et sur les bonnes attitudes à mettre en place. Des réunions sont organisées en interne et/ou à l’extérieur, des livrets éducatifs sont distribués à nos patientes de maternité dès leur inscription et des films éducatifs sont retransmis dans les chambres et salles d’attente lors de l’hospitalisation.

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités