INFORMATION IMPORTANTE



Madame, Monsieur,

Cette période de pandémie se poursuit et la circulation du virus Covid 19 reste très active en particulier dans la population de personnes jeunes, augmentant ainsi le risque d’exposition des femmes enceintes. Le taux de reproduction du virus en PACA reste un des plus élevé de France métropolitaine. Vous avez fait le choix de continuer à nous faire confiance pour prendre en charge votre santé, tout comme nous vous faisons confiance pour respecter les gestes barrières essentiels dans la prévention de la contamination.
Cependant, afin d’éviter tout risque, nous sommes contraints :
- d’imposer le port du masque et l’hygiène des mains à toute personne présente au sein de la Clinique,
- de diminuer le nombre de personnes présentes dans l’établissement et dans les salles d’attente : selon les conditions météorologiques, vous êtes invités à attendre l’appel de votre médecin pour une consultation à l’extérieur, en salle d’attente ou dans le hall de la Clinique sous réserve de ne pas être plus de trois personnes présentes, de garder en permanence le masque et de respecter les règles de distanciation. - de limiter l’accès aux consultations à un seul accompagnant,
- d’interdire la présence des enfants accompagnants en consultation externe et en maternité,
- de limiter à un seul accompagnant la présence lors de l’accouchement sous réserve des réponses négatives à un questionnaire de santé,
- de réduire à un seul accompagnant la présence en maternité durant tout le séjour, aucune autre visite n’est donc permise,
- de limiter les visites en chirurgie et en grossesses à risque à un seul accompagnant, sous réserve des réponses négatives à un questionnaire de santé,
- d’interdire tout regroupement amical ou familial à l’extérieur de la Clinique.


Nous attirons également votre vigilance sur l’hygiène régulière des mains et le port systématique du masque dès l’entrée d’un professionnel de santé dans votre chambre et dans la salle d’accouchement.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Prenez soin de vous comme nous prenons soin de vous.

La Direction et l’ensemble des équipes de l’Etoile

Tenez-vous informés au quotidien : Lire les informations aux patientes
Informations importantes à lire avant votre rendez-vous à la maternité de l’Étoile

Pour les consultations :

• Toutes les activités médicales non urgentes ont été déprogrammées (maintien des suivis de grossesses, cancérologie…), la téléconsultation se poursuit lorsqu’elle s’y prête.
• L’accompagnant est autorisé en consultation et en échographie.
• Les patientes présentant fièvre/ toux sont priées de téléphoner et d’en informer la clinique avant de venir afin d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions.
Pour les ateliers :

Les activités périnatales individuelles et en couple sont proposées : entretien prénatal, haptonomie, acupuncture, hypnose thérapeutique, consultation pour sevrage tabagique... Votre conjoint peut vous accompagner à l’entretien prénatal et aux cours de préparation à la naissance.

Préparation à la naissance :

les cours ont lieu en petit groupe de 3 patientes, avec port du masque, respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, cours auxquels le conjoint peut participer s’il le souhaite.
> Prise de rdv et informations

L’ensemble des autres ateliers en groupe sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour votre compréhension, sachez que nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement sur votre prise en charge.

Présentation

Fondée en 1975 par les Petites Soeurs des Maternités Catholiques, la clinique l’Etoile est un établissement associatif privé à but non lucratif, conventionné avec l’Assurance Maladie.
Les médecins y exercent en libéral, excepté les pédiatres qui y sont salariés dans le cadre de l’activité d’hospitalisation.

clinique-presentation-exterieure clinique-presentation-aerien

Chaque année, à l’Etoile, sont réalisés
2500 accouchements et 1500 interventions chirurgicales,
représentant 4 800 entrées et 23 600 journées d’hospitalisation.

La clinique l’Etoile adhère à l’Alliance des Maternités Catholiques, qui a pour but de :
• promouvoir et garantir le respect des règles éthiques dans les établissements,
• coordonner et fédérer la gestion, le fonctionnement et l’entretien de ses établissements.

presentation-3En adhérant à la charte de l’Alliance des Maternités Catholiques, l’Etoile s’engage à poursuivre l’oeuvre des Petites Soeurs des Maternités Catholiques. Cela se traduit notamment par un dévouement évangélique, le respect des consciences, l’application et le perfectionnement des techniques thérapeutiques alliés aux exigences de la déontologie médicale et de la dignité de la personne, le respect de la vie humaine sous toutes ses formes.

L’Alliance des Maternités Catholiques réunit quatre établissements :

logos-presentation

• La Clinique Saint Vincent de Paul – Maternité Catholique – Bourgoin Jallieu (visiter le site internet)
• L’Etoile – Maternité Catholique de Provence – Aix en Provence
• La Maternité Catholique Sainte Félicité – Paris (visiter le site internet)
• Le centre de Rééducation fonctionnelle Saint Vincent de Paul – Bourgoin-Jailleu  (visiter le site internet)

Télécharger la charte de l’Alliance

Toujours à votre écoute, l’équipe de l’Etoile vous accompagne dans vos démarches administratives.

L’accueil de l’établissement est ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00 à l’accueil général de l’établissement.

En dehors de ces plages horaires et en cas d’urgence, vous pouvez vous présenter à l’entrée des urgences obstétricales et gynécologiques ou téléphoner au 04.42.17.07.09.

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités