INFORMATION IMPORTANTE


Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et des mesures de confinement en vigueur, nous tenons à vous transmettre quelques informations utiles sur le fonctionnement de l’établissement :


• Toutes les activités médicales non urgentes ont été déprogrammées (maintien des suivis de grossesses, cancérologie…), la téléconsultation se met en place lorsqu’elle s’y prête.
• Pour les échographies obstétricales, seule la patiente est admise en consultation.
• Les patientes présentant fièvre/ toux sont priées de téléphoner et d’en informer la clinique avant de venir afin d’assurer leur accueil dans les meilleures conditions.
• Seul le papa est autorisé à la clinique pour l’accouchement et le séjour à condition de ne pas effectuer d’aller et venu à l’extérieur.
N'hésitez pas à utiliser Skype ou Whatsapp pour garder le contact avec vos amis et votre famille.
• Le self est fermé mais l’accompagnant qui reste peut bénéficier de repas sur commande auprès des équipes.


POUR LES ATELIERS :
• Préparation à la naissance : Des cours par télé consultation sont proposés aux patientes dont le terme est prévu d’ici fin juin, avec Catherine Chevallier, sage-femme à la maternité.
Pour les patientes à terme ultérieurement, la prise de RV à partir du mois de mai, aux cours de préparation à la naissance classiques, est actuellement maintenue.
3 cours sont proposés en télé consultation lorsque c’est un 1er enfant, et 1 cours personnalisé adapté à la demande à partir du 2ème enfant (voire plus si nécessaire).
Sylvie Guilbert, sage-femme libérale à la maternité, s'adapte à la situation et propose aussi tous ses cours de préparation par téléconsultations individuelles / RV sur Doctolib Sylvie Guilbert ou par tél 06.15.35.62.23.
• Tous les ateliers et les réunions de groupes ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.


Nous vous remercions pour votre compréhension, sachez que nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement sur votre prise en charge.

Tenez-vous informer au quotidien : Lire les informations aux patientes

Le plan de l’établissement

Menu