INFORMATIONS IMPORTANTES



Madame, Monsieur,

Suite au décret du ministère de la santé du 30 juillet 2022 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’obligation du port du masque est laissée à la décision des responsables des établissements de santé.
Compte tenu des vagues successives de COVID 19, et de la nécessité de protéger nos patients et les équipes travaillant à l’Etoile, la direction de l’Etoile décide de poursuivre l’obligation du port du masque au sein de l’établissement.
Ceci est valable pour tous les patients à partir du moment où ils sont dans les couloirs de l’établissement, où lorsqu’un soignant vient dans leur chambre pour des soins.
Les visiteurs de plus de 6 ans sont également concernés.
La plupart des structures sanitaires de France font le même choix actuellement.
Consciente de l’impact de ces mesures, la direction vous remercie de votre compréhension et des efforts de chacun pour le bien de tous.

EN SAVOIR PLUS

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance de la vaccination contre le COVID pour la femme enceinte, merci de télécharger notre brochure en cliquant sur le bouton ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

PARKING
Comme vous le savez compte tenu des récentes constructions d’immeubles, et afin de réserver le parking aux seuls usagers de la clinique, le parking est payant depuis l’an dernier.

EN SAVOIR PLUS

INFORMATION VISITEURS
Afin de favoriser le repos des patientes, des mamans et des bébés et de les protéger des épidémies actuelles (grippe, bronchiolite, covid,…), merci de prendre connaissance des consignes de visites disponibles sur la fiche ci-dessous

INFOS VISITEURS

Les inscriptions

Nous vous proposons de préparer votre séjour en toute sérénité.

Au moment de votre inscription

Il vous sera remis un passeport comportant des feuillets d’information et des formulaires à rapporter complétés le jour de votre admission.

Ces documents recueillent votre consentement concernant l’intervention, une transfusion, l’anesthésie. Vous nommerez la personne à prévenir en cas de besoin pendant votre séjour.

inscription-1Vous désignerez une « personne de confiance », qui aura pour mission
• d’être interrogée sur votre état de santé si vous êtes dans l’impossibilité de vous exprimer,
• de répondre au praticien avant de mettre en oeuvre un traitement selon vos convictions et votre volonté.
Cette personne peut être un proche, un parent ou un médecin. L’identité de cette personne peut être modifiée à tout moment, sur simple demande.
Vous pouvez également, avant votre hospitalisation, rédiger des « directives anticipées ». Ce sont des instructions écrites, datées, signées et authentifiées (nom, prénom, date et lieu de naissance du rédacteur) par lesquelles vous faites connaître vos désirs quant aux questions relatives à la fin de vie, notamment sur l’arrêt ou la limitation des traitements.

Admission

Le secrétariat de l’Etoile vous reçoit tous les jours de 8h00 à 20h00 à l’accueil général de l’établissement. En cas d’urgence, vous pouvez vous présenter de 20h00 à 8h00 à l’entrée des urgences obstétricales et gynécologiques ou téléphoner au 04.42.17.07.09.

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités

Menu