INFORMATION IMPORTANTE



Madame, Monsieur,

Dans le contexte de l’urgence sanitaire actuel, et conformément à la Loi du 5 août 2021, l’accès à la clinique est conditionné à la présentation d’un Pass Sanitaire pour toute personne de plus de 18 ans.

EN SAVOIR PLUS

La naissance de votre enfant

La naissance de votre enfant est un des moments les plus importants de votre vie, moment attendu, désiré, mais aussi parfois redouté. L’Etoile souhaite vous permettre de vivre cet instant extraordinaire de rencontre avec votre tout-petit, dans la paix et la sécurité.

naissance-1Un moment privilégié

Une équipe pluridisciplinaire composée de sages-femmes, auxiliaires de puériculture, agents hospitaliers, et médecins (gynécologues, anesthésistes, pédiatres), vous accueille 24h/24 pour prendre en charge votre accouchement et la venue de votre enfant.
Dès la salle de naissance, elle mettra tout en œuvre pour vous accompagner à votre rythme et selon votre projet de naissance. Votre accouchement doit être un moment privilégié d’intimité familiale et de rencontre avec votre bébé.
Nos équipes favorisent l’aspect naturel de l’accouchement tout en veillant à votre confort, dans un cadre de sécurité médicale optimum pour vous et votre enfant :
monitoring, péridurale, matériel de réanimation, proximité de la salle de césarienne mais aussi salle nature (réalisation en cours), table d’accouchement modulable, ballon, monitoring ambulatoire….

Tendresse et intimité

naissance-2Après la naissance, votre enfant restera au maximum en peau à peau quel que soit le mode d’accouchement.
En salle de naissance, deux à trois heures de surveillance vous permettront, ainsi qu’au papa, de faire connaissance avec votre nouveau-né, de le découvrir, le contempler. Pendant ce temps privilégié de tendresse et d’intimité, votre enfant recevra les premiers soins, sera nourri pour la première fois au sein ou au biberon selon votre projet. Votre enfant et vous bénéficierez d’une surveillance médicale rapprochée.
C’est au moment du retour dans votre chambre que vos familles et vos amis pourront à leur tour faire connaissance avec votre bébé.

Une démarche importante : la déclaration de naissance

En salle de naissance, la sage-femme vous remettra la « Constatation de naissance ». Ce document est indispensable à la déclaration de votre enfant, en mairie. Aucun duplicata ne peut être établi. Vous trouverez, dans le passeport remis à l’inscription, le descriptif des formalités à effectuer et des indications pratiques.

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités