INFORMATIONS IMPORTANTES



Madame, Monsieur,

Suite au décret du ministère de la santé du 30 juillet 2022 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’obligation du port du masque est laissée à la décision des responsables des établissements de santé.
Compte tenu des vagues successives de COVID 19, et de la nécessité de protéger nos patients et les équipes travaillant à l’Etoile, la direction de l’Etoile décide de poursuivre l’obligation du port du masque au sein de l’établissement.
Ceci est valable pour tous les patients à partir du moment où ils sont dans les couloirs de l’établissement, où lorsqu’un soignant vient dans leur chambre pour des soins.
Les visiteurs de plus de 6 ans sont également concernés.
La plupart des structures sanitaires de France font le même choix actuellement.
Consciente de l’impact de ces mesures, la direction vous remercie de votre compréhension et des efforts de chacun pour le bien de tous.

EN SAVOIR PLUS

Nous souhaitons attirer votre attention sur l'importance de la vaccination contre le COVID pour la femme enceinte, merci de télécharger notre brochure en cliquant sur le bouton ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

À partir du 11 octobre 2021, compte tenu des récentes constructions d’immeubles, et afin de réserver le parking aux seuls usagers de la clinique, le parking est désormais payant.

EN SAVOIR PLUS

L’accueil des parents

neonatalogie-etoile-bebeLe personnel soignant veille plus particulièrement à accueillir les nouveaux arrivants. Un livret explicatif leur est par ailleurs remis. Lorsqu’une grossesse à risques est anticipée, la future maman peut visiter l’infrastructure ; ce qui a pour but de la rassurer et de lui présenter sereinement les modalités de prise en charge.

Les soins, dans un cas de photothérapie et/ou détresse respiratoire, sont assurés dans 2 box particuliers.
neonatalogie-etoile-mamanL’accès au box dans l’unité de néonatologie reste possible 24h/24 pour les parents, les frères et sœurs, sous réserve d’un bon état de santé et du respect des conditions d’hygiène.
Certains box sont vitrés pour permettre aux autres visiteurs autorisés, comme les grands- parents, d’entrevoir le nouveau-né. Dans la section kangourou, les visites sont quant à elles limitées à 2 personnes en plus du papa.

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités