INFORMATION IMPORTANTE



Madame, Monsieur,

Cette période de pandémie se poursuit et la circulation du virus Covid 19 reste très active en particulier dans la population de personnes jeunes, augmentant ainsi le risque d’exposition des femmes enceintes. Le taux de reproduction du virus en PACA reste un des plus élevé de France métropolitaine. Vous avez fait le choix de continuer à nous faire confiance pour prendre en charge votre santé, tout comme nous vous faisons confiance pour respecter les gestes barrières essentiels dans la prévention de la contamination.

EN SAVOIR PLUS

L’accueil des parents

neonatalogie-etoile-bebeLe personnel soignant veille plus particulièrement à accueillir les nouveaux arrivants. Un livret explicatif leur est par ailleurs remis. Lorsqu’une grossesse à risques est anticipée, la future maman peut visiter l’infrastructure ; ce qui a pour but de la rassurer et de lui présenter sereinement les modalités de prise en charge.

Les soins, dans un cas de photothérapie et/ou détresse respiratoire, sont assurés dans 2 box particuliers.
neonatalogie-etoile-mamanL’accès au box dans l’unité de néonatologie reste possible 24h/24 pour les parents, les frères et sœurs, sous réserve d’un bon état de santé et du respect des conditions d’hygiène.
Certains box sont vitrés pour permettre aux autres visiteurs autorisés, comme les grands- parents, d’entrevoir le nouveau-né. Dans la section kangourou, les visites sont quant à elles limitées à 2 personnes en plus du papa.

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités