INFORMATION IMPORTANTE



Madame, Monsieur,

Cette période de pandémie se poursuit et la circulation du virus Covid 19 reste très active en particulier dans la population de personnes jeunes, augmentant ainsi le risque d’exposition des femmes enceintes. Le taux de reproduction du virus en PACA reste un des plus élevé de France métropolitaine. Vous avez fait le choix de continuer à nous faire confiance pour prendre en charge votre santé, tout comme nous vous faisons confiance pour respecter les gestes barrières essentiels dans la prévention de la contamination.

EN SAVOIR PLUS

Une nouvelle approche des soins

L’objectif de l’équipe soignante est le développement harmonieux de l’enfant né avant terme.

Pour cela, elle favorise au maximum la sérénité, évite la séparation mère-enfant, diminue les risques liés aux transferts des bébés et intègre les parents.

neonatalogie-parents-etoileLa création dans les nouveaux locaux d’une unité de 10 lits dits « kangourou » à l’attention des mamans justifie cette nouvelle priorité.
• En néonatologie, ainsi, un simple couloir les sépare pour maximiser la proximité mère-enfant et dédramatiser la maladie et les soins.
• Certains soins de néonatologie et la surveillance d’enfants (qui ne nécessitent pas de soins intensifs ou de réanimation) sont effectués dans la chambre-même de leur mère.
• La présence du bébé pour quelques heures dans la chambre de sa mère est favorisée, en concertation entre le pédiatre et le gynécologue.

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actualités