RENCONTRES & ATELIERS

Entretien postnatal précoce

Entretien postnatal précoce

Depuis le 1er juillet 2022, afin de mieux accompagner les jeunes mères, un entretien postnatal est désormais obligatoire.

Cet entretien postnatal précoce est à effectuer entre la 4e et la 8e semaine qui suit l’accouchement par une sage-femme.

Cet entretien est l’occasion de revenir sur votre accouchement, sur la façon dont vous l’avez vécu dans votre corps et dans votre tête. C’est aussi le bon moment pour parler de ce que vous ressentez depuis la naissance. Vous pourrez aborder vos difficultés, vos doutes, vos angoisses, si vous le souhaitez. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur votre nouvelle vie de couple, vos relations familiales, et aussi sur le nouveau rythme de vie avec bébé.

C’est pourquoi la maternité de l’Étoile vous propose de réaliser cet entretien avec une de nos sages-femmes dans la continuité de ce qui a été vécu ensemble au moment de la naissance de votre enfant.

La sage-femme pourra vous orienter vers d’autres professionnels si besoin, ou vous proposer un deuxième entretien entre la 10e et la 14e semaine qui suivent l’accouchement, si elle le juge nécessaire.

Cet entretien est pris en charge aux taux habituels (70 % par l’assurance maladie obligatoire).
Les mutuelles peuvent rembourser le reste à charge.

Durée : 1 heure environ

Inscription Doctolib

Menu